Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans quel état j'erre ?
18 novembre 2014

Plongée en milieu hostile : la séance de dédicace

Comme beaucoup de monde, j’aime la musique. Comme certaines personnes, j’ai un mode d’écoute assez obsessionnel : un artiste ou deux se disputent chacun leur tour la première place de ma playlist, que je renouvelle assez rarement.

Je me considère comme « fan » de ces artistes, et si j’en ai la possibilité je vais les voir en concert.
Récemment j’ai eu la chance de pouvoir me rendre à une séance de dédicace de mon groupe du moment. Une grande première pour moi.
Ça a été comment dire… intéressant.

fig1

fig2

 

Petit déroulé rapide de la séance :

J’arrive environ 2h en avance, et je n’ai rien pour m’occuper. Heureusement, les quelques personnes déjà sur place se montrent très distrayantes.

fans

Forcément, entraînée par la ferveur ambiante, l’enthousiasme me gagne peu à peu.

Quelques minutes avant l’ouverture des portes mon copain me rejoint. Bien que fan du groupe, il n’est pas du tout dans l’ambiance, donc la fièvre retombe un peu. Qu’à cela ne tienne, les portes s’ouvrent.

Et là, soudain, la réalisation :

pedo

Nous entrons dans la salle, encore un peu d’attente puis les membres du groupes entrent à leur tour et s’installent derrière une grande table.

Les agents de sécurité nous font alors passer un par un pour aller faire signer pochettes d’albums et autres objets plus ou moins insolites. Certains sont venus bien équipés, là encore, on se trouve un peu comme des cons.

fig3-4

Quand notre tour arrive, on n’est pas plus avancés pour savoir ce qu’on va dire, mais les agents de sécurité ne nous laissent pas le temps d’y songer plus et nous poussent dans la fosse aux lions. On bafouille des platitudes, on fait des selfies, on fait signer nos trucs, et voilà, c’est fini.

Pour conclure, j’ai réalisé que je suis sans doute une fan plutôt modérée (ou juste timide ?), mais ça va, je le vis plutôt bien.

Et puis j’ai quand même des photos pour frimer et des anecdotes à raconter, alors c’est pas si mal…

chatbite

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans quel état j'erre ?
Publicité
Archives
Publicité