Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans quel état j'erre ?
4 décembre 2014

Brève de Noël

Eh oui, vous l'avez remarqué aussi, il fait froid dehors, les rues s'illuminent de toutes les couleurs, les vitrines des magasins débordent de lutins et autres animaux scandinaves, il vous vient, quand vous déambulez dans ce joyeux champs de mines mercantile, comme une envie de chanter du Tino Rossi en vous trémoussant sous votre bonnet à pompon... Vous ne vous êtes pas trompés, Noël arrive. Et ce, depuis le 15 octobre à peu près. Et peut-être que comme moi, malgré l'aspect affreusement consumériste que cette fête prend d'année en année, vous sur-kiffez Noël.

kiff

C'est simple : j'a-dore tout ce qui fait Noël : les repas délicieux, les marrons chauds vendus sur les marchés, les décorations, le calendrier de l'Avent, les jouets tout mignons, les animaux polaires, la neige... j'aime TOUT !

C'est sûrement ça, la magie de Noël : réussir à me faire aimer des choses qui m'irritent tout le reste de l'année.

Par exemple, des objets de déco que je trouve d'habitude affreusement kitsch me paraissent tout à coup trop mignoooooons !

lutin

Il faut dire qu' à Noël tout est permis : après tout, c'est quand même un peu la fête du sucre et du gras !

rosalie

 

Et pour vous dire à quel point je deviens complètement niaise à cette période de l'année, je vais même jusqu'à accueillir Jésus dans ma maison.

jesus

 

creche

 

Bon, j'avoue, ma tolérance niaiseuse a quand même ses limites. Certes, je suis capable de me promener sur un marché de Noël en m'extasiant devant les santons authentiques made in China et les décorations en macramé, mais il y a une chose contre laquelle ma béatitude vient s'écraser comme un trapéziste mal réceptionné :

comedie

 

Vous avouerez que le charme est rompu, non ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans quel état j'erre ?
Publicité
Archives
Publicité